Accueil > Recycler toutes vos palettes avec notre déchiqueteur-broyeur

Recycler toutes vos palettes avec notre déchiqueteur-broyeur

14 juin 2013

 Recycler toutes vos palettes avec notre déchiqueteur-broyeur
 
Que faire des palettes et caisses utilisées
Vos marchandises sont déballées et placées à l'intérieur. Vous avez mis de côté les palettes usagées qui sont en bon état, mais maintenant que faites-vous de celles qui ne le sont pas? Vous les empilez dans votre arrière-cour? Pas question! Appelez HWP Herwood pour utiliser son broyeur industriel. Cette puissante machine est tout à fait impressionnante. Elle permet de déchiqueter jusqu'à 1 500 palettes à l'heure et de les réduire en copeaux ou en poussière. Ce déchiqueteur fait du recyclage une étape facile et beaucoup moins laborieuse pour vous.

Investir dans un avenir vert
Transportons-nous à l'été 2008 où HWP a investi un demi-million de dollars dans ce procédé qui nous permet d'offrir un programme de recyclage complet des produits d'emballage en bois tels que les palettes et les caisses. Cela est une excellente nouvelle pour les entreprises qui possèdent des tonnes palettes inutilisables dans leur entrepôt. Non seulement on résout les problèmes de stockage de palettes indésirables, mais encore plus important, on réduit notre impact environnemental.

Le broyeur
Le broyeur est une machine entièrement automatisée qui permet aux palettes en bois d'être déversées dans le bac du convoyeur en acier fonctionnant grâce à une roue d'alimentation. Le broyeur de 24 pouces contient au total 56 dents au carbure, chacune ayant la taille d'un poing. Pendant que les palettes sont poussées à l'intérieur, la roue d'alimentation tourne à environ 2 000 tours/min et voilà que commence le processus de broyage! Par la suite, pour vider le convoyeur, un écran filtre transporte le bois déchiqueté dans un camion à cet usage ou dans un autre contenant.

Qu'en est-il des pièces métalliques ?
Puisque les palettes sont écrasées par une force si puissante, tous les matériaux métalliques sont séparés du bois et sont captés par un aimant puissant qui les jette ensuite aux rebus.

Quelle utilisation peut-on faire des palettes broyées?
Il existe quatre principaux marchés pour les palettes recyclées. Ce sont :
  • Les copeaux pour la litière d'animaux
  • Les meubles en mélamine
  • Les granules de bois utilisées pour le chauffage
  • La biomasse pour le chauffage industriel
 
En utilisant nos installations complètes, nos processus et nos équipements de recyclage, HWP est capable de débarrasser votre entreprise des débris courants en palettes et caisses. Cela libère de l'espace de stockage précieux et contribue à aider l'environnement. Notre procédé de fabrication de palettes et caisses en bois est aussi 100% recyclable! HWP est situé relativement près de la frontière américaine au Québec, nous pouvons être le fournisseur de palettes de votre entreprise que ce soit au Québec ou en Nouvelle-Angleterre.
 
 


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo