Accueil> 6 conseils pour améliorer la gestion de votre entrepôt

6 conseils pour améliorer la gestion de votre entrepôt

09 février 2018

gestion d'entrepôt, comment gérer entrepôt, améliorer gestion d'entrepôt, recyclage palettes de bois herwood

Une gestion fluide et efficace de votre entrepôt est essentielle au succès de votre entreprise. La satisfaction de vos clients est primordiale pour avoir une entreprise prospère et, sans un entrepôt optimisé, il sera difficile de garantir des envois précis et dans les temps impartis. C’est pour cette raison que la recherche constante de l’amélioration permet de gérer votre entrepôt simplement. Voici donc nos 6 conseils pour une gestion d’entrepôt efficace!

1. Maximiser l'espace disponible

Avant d'envisager d'agrandir la superficie de votre entrepôt, assurez-vous de profiter pleinement de l'espace que vous avez déjà. Beaucoup d'entreprises n'optimisent pas tout l’espace, car il est facilement de négliger certains recoins. Le désencombrement de produits inutilisés est aussi efficace pour gagner de l’espace! Considérez des conteneurs de stockage plus hauts et n'ayez pas peur d'utiliser plusieurs grosseurs d'unités de stockage selon les types de marchandises.

2. Garder l'entrepôt organisé

Ce conseil semble être évident. Or, de nombreuses entreprises le laissent de côté. Gardez votre entrepôt le plus organisé possible! Sachez exactement quelles marchandises arrivent, où ils sont stockés et quand ils sont expédiés. Ce niveau d'organisation assurera un traitement optimal des commandes et, en fin de compte, la satisfaction du client.

3. Utiliser la technologie

Pour maximiser l'efficacité de votre entrepôt, envisagez d'adopter un système informatique de gestion d'entrepôt qui vous indiquera les meilleurs circuits et méthodes pour organiser les articles. La technologie vous fera économiser temps et argent, en plus d’être écologique en réduisant l’utilisation du papier.

4. Maintenir les espaces de travail organisés

Le maintien d'espaces de travail organisés pour vos employés améliorera la productivité de votre entrepôt. Si un espace de travail est désorganisé ou qu’il manque d’outils essentiels, les employés perdront du temps à chercher des outils ou des pièces dont ils ont besoin pour accomplir leur travail.

5. Instaurer le code à barres

Lorsque les codes à barres sont utilisés dans un entrepôt, ils peuvent réduire considérablement les erreurs humaines et augmenter la visibilité. La numérisation des codes à barres vous donne également une plus grande lassitude que le produit est correctement déplacé, emballé ou expédié.

6. Analyser les performances

Afin d'être en constante amélioration, vous devez mesurer quelques indicateurs dans votre entrepôt, dont le taux de remplissage des commandes, les délais de livraison au client, la capacité de l'entrepôt et la précision de la préparation des commandes.

Herwood Inc. peut vous aider à optimiser l'efficacité de votre entrepôt. La conservation de l’environnement est notre principale priorité, et c’est ce qui nous a amenés à implanter notre service de recyclage de palettes de bois. Grâce à ce programme, nous récupérons toutes les palettes qui ne peuvent plus être utilisées directement à votre entreprise.  

Une fois collectées, les palettes sont réparées pour les remettre en circulation ou récupérées pour créer de la biomasse. Communiquez avec nous dès aujourd’hui…et libérez de l’espace dans votre entrepôt!



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2018 - Herwood inc. | Web Design : Adeo