Accueil > Démystifier les palettes en plastique

Démystifier les palettes en plastique

27 juillet 2012

Démystifier les palettes en plastique

La récente sécheresse qui touche les États-Unis a ravivé le débat sur la consommation excessive des combustibles fossiles. Même si le réchauffement planétaire n’est peut-être pas la cause d’une vague de sécheresse comparable à celle qui a décimé le pays dans les années 50, les preuves affirmant le contraire s’accumulent. Cela est une bonne nouvelle pour l’industrie des palettes en bois et une moins bonne nouvelle pour l’industrie des palettes en plastique.

Avez-vous repérer le problème dans cette situation?


Eh oui, les palettes en plastique sont fabriquées en brûlant des combustibles fossiles come le pétrole et la gazoline. D’autre part, la fabrication des palettes en bois n’a aucun impact négatif sur l’environnement.

Pendant que nous y sommes, démystifions deux autres mythes qui affirment que les palettes en plastiques sont supérieures aux palettes en bois.

La durabilité :
Les palettes en plastique sont souvent reconnues pour leur durabilité, mais elles ne sont pas aussi solides qu’on le croit. Lorsque vient le temps d’entreposer de la marchandise, il est important de savoir que le poids de la marchandise doit absolument être inférieur aux limites que les palettes peuvent tolérer. Ceci est dû au fait que les palettes en plastique sont fragiles et qu’elles peuvent à tout moment s’affaisser causant des dommages et des risques de blessure.

La propreté :
Les palettes en bois sont plus susceptibles de contaminer la marchandise que les palettes en plastique (à cause des insectes et des larves qui peuvent se trouver dans le bois). C’est du moins ce qu’affirme l’industrie des palettes en plastique. En réalité, les palettes en bois qui ont subit un traitement thermique sont incroyablement sanitaires. De leur côté, les palettes en plastique sont fabriquées à partir de la combustion de combustibles fossiles et ces produits chimiques peuvent relâcher des substances toxiques qui risquent de contaminer de la marchandise qui doit absolument être transportée dans des conditions sanitaires comme de la nourriture ou des produits pharmaceutiques.

HWP est une entreprise basée au sud du Québec qui se spécialise dans la fabrication de palettes en bois. HWP peut livrer sans problèmes sa marchandise en Nouvelle-Angleterre puisqu’elle est située tout près de la frontière américaine. Fiez-vous à HWP pour la livraison rapide de vos palettes et vos emballages en bois fait sur mesure.

Pour plus d’informations, contactez HWP dès aujourd’hui. 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo