Accueil > Des remorques pour faciliter le stockage de palettes en bois

Des remorques pour faciliter le stockage de palettes en bois

13 juillet 2012

Des remorques pour faciliter le stockage de palettes en bois

Le manque de temps est un fléau qui menace les entreprises. Pour la plupart des entreprises et leurs employés, il n’y a jamais assez d’heures dans une journée pour tout faire. Mais le manque d’espace est un nouveau problème pour la majorité des entreprises et c’est un problème qui possède le potentiel de causer bien des maux de tête.

Ce problème résulte de l’évolution d’une entreprise. Pour les entreprises manufacturières qui sont en affaires depuis plus de 20 ans, il est parfois difficile de s’adapter aux changements du monde des affaires. Jetons un coup d’œil à l’industrie des composantes en bois pour illustrer ce propos.

Il y a seulement 20 ans, le plancher d’une usine qui œuvrait dans la fabrication de composantes en bois était divisé en trois sections :

  • L’inventaire : Le bois pour la production
  • La production : Les machines et les employés requis pour les opérer
  • Le chargement : Où les commandes complétées sont placées avant d’être livrées

Puisque les commandes en vrac étaient fréquentes, les inventaires et les zones de chargement devaient être assez larges pour contenir toutes les matières premières ainsi que les produits finis avant qu’ils puissent être livrés.

Qu’est-ce qui s’est produit après?

La venue des importations peu dispendieuses de l’Asie a donné un coup dur à l’industrie du bois nord américaine. Les choses furent pires dans le domaine des commandes en vrac puisque les entreprises nord américaines ne pouvaient tout simplement pas rivaliser avec l’Asie. Les plus petites commandes, les commandes personnalisées et les commandes plus luxueuses furent laissées aux quelques entreprises qui ont survécu. La survie de ces entreprises reposait sur leur capacité à exploiter la technologie qui leur était disponible en plus d’utiliser les routeurs CNC pour produire un travail d’une qualité supérieure. Les entreprises qui pouvaient se permettre ce genre de technologie furent rapidement récompensées et c’est pour cette raison que l’industrie de la fabrication de composantes en bois nord américaine prospère encore de nos jours.

Cependant, pour de nombreuses entreprises, le prix à payer pour obtenir une production économique et des nouvelles technologies fut la diminution de l’espace de rangement. De nos jours, l’espace d’inventaire qui était autrefois réservé pour les produits finis est maintenant occupé par de la machinerie. Maintenant que les commandes affluent, l’espace est une ressource vitale pour une entreprise.

HWP est en mesure de vous fournir des remorques remplies de palettes en bois qui peuvent être utilisées comme un inventaire mobile. C’est la solution par excellence pour les entreprises qui manquent d’espace.

HWP est une entreprise située à Windsor possédant une flotte de plus de 40 remorques et elle peut livrer des palettes et des inventaires mobiles sans problème à travers le sud du Québec et en Nouvelle-Angleterre. Tous les emballages en bois de HWP sont certifiés HT ISPM-15, ce qui veut dire que votre marchandise peut traverser toutes les frontières en toute sécurité.

Pour plus d’informations ou pour obtenir une estimation sur les palettes personnalisées que nous pouvons créer pour vous, contactez HWP dès aujourd’hui.


http://www.ampcq.org/products.html



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo