Accueil > Diminuer les déchets industriels en recyclant vos palettes de bois

Diminuer les déchets industriels en recyclant vos palettes de bois

14 juillet 2017

palettes de bois, recycler palettes de bois, palettes de bois écologique, déchets industriels

Les déchets industriels proviennent de l’exploitation commerciale et industrielle. Ce type de déchets peut prendre différentes formes, comme un solide, un liquide ou un gaz, ou encore comme des coupes ou des sciures de bois. Les palettes de bois peuvent être une forme de déchets industriels lorsque celles-ci sont jetées après leur utilisation. Par contre, avec un système de gestion des déchets adéquats dans une entreprise, vous pourrez réduire considérablement votre empreinte écologique. Vous ne savez pas quoi faire de vos palettes de bois? Recyclez-les! L’importation et l’exportation par palettes deviennent alors des moyens efficaces et écologiques. Dans cet article, apprenez tout ce que vous devez savoir sur le recyclage des déchets industriels.

Pourquoi devons-nous éliminer correctement les déchets industriels?

Tout d'abord, lorsque nous éliminons les déchets industriels de manière responsable, nous faisons beaucoup de bien pour notre environnement. Les déchets industriels peuvent prendre des années et des années à se décomposer – voire ne pas se décomposer du tout! Certains font beaucoup de dommages pour l'environnement.

Évidemment, les arbres sont coupés pour fabriquer les palettes en bois. Ain de réduire la quantité d’arbres coupés, la réutilisation et le recyclage des palettes est la meilleure solution.

Ne pas éliminer les déchets industriels correctement peut aussi causer des problèmes de santé aux humains et animaux. En effet, ils peuvent s’infiltrer dans les systèmes d’eau ou polluer l’air. Il est alors d’autant plus important de réduire ces risques en gérant efficacement vos déchets.

Les entreprises ont également l'obligation légale de rejeter les déchets industriels de manière responsable. Dans le cas contraire, ils pourraient être coupables des dommages causés.

3 méthodes pour vous débarrasser des déchets industriels

Il existe diverses façons d'éliminer les déchets industriels, tout dépendant du type. Commencez par diviser les déchets : ceux qui se recyclent, ceux qui se compostent et ceux qui doivent être absolument jetés. Gardez toujours les matières dangereuses à l’écart puisqu’elles ont des procédures particulières pour leur élimination.

1. Dépotoir – C'est l'approche la plus simple pour éliminer les déchets, mais pas la plus respectueuse de l'environnement. Les dépotoirs ne doivent être utilisés que pour les déchets qui ne peuvent être compostés ou recyclés.

2. Compostage – Les déchets alimentaires, les produits en papier, les sciures de bois et le coton ne constituent que quelques éléments pouvant être utilisés pour le compost qui contribuera à enrichir le sol.

3. Recyclage – C'est la méthode la plus encouragée pour éliminer les déchets. C'est sans doute l'une des approches les plus respectueuses de l'environnement. Tous les types de déchets ne peuvent pas être recyclés, mais les palettes en bois peuvent certainement en être. Même des morceaux de bois brisés peuvent être utilisés pour la biomasse, une approche organique du carburant.

Herwood Inc. simplifie également le processus de recyclage de vos palettes! Nous prenons très au sérieux notre rôle dans l'environnement et nous recyclons fièrement vos anciennes palettes en bois dans une approche qui réduit non seulement notre empreinte de carbone, mais aussi celle de votre entreprise. Contactez notre équipe aujourd'hui pour organiser votre ramassage, ou pour savoir comment utiliser nos palettes en bois écologiques pour transporter vos marchandises!



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo