Accueil > Les avantages d’utiliser des caisses en bois pour le transport de marchandises

Les avantages d’utiliser des caisses en bois pour le transport de marchandises

13 septembre 2013

Les avantages d’utiliser des caisses en bois pour le transport de marchandises

L'industrie du transport maritime bénéficie de deux options majeures lors du choix d’emballage en bois. La première option consiste à utiliser des boîtes faites de contreplaqué et la deuxième à utiliser des caisses en bois. Chez Herwood, nous recommandons fortement l’option des caisses en bois, pour plusieurs raisons. Découvrez pourquoi?
 

Voici quelques raisons de préconiser les caisses en bois :

Prix abordables. Opter pour des caisses en bois est un choix plus abordable qu'utiliser des boîtes de contreplaqué. Cela est dû, en grande partie au coût de production qui est inférieur à celui des caisses en contreplaqué. Les matériaux utilisés pour construire des caisses en bois se rapprochent plus de l’état brut du bois, ils requièrent donc moins de traitements. Le coût global pour fabriquer et mettre en marché des caisses en bois est ainsi moins élevé.
 
Un design naturellement simple. La fabrication d’une caisse en bois nécessite un investissement minimal, tout simplement parce que les étapes de production sont simples. Cela peut représenter des économies substantielles lors de commandes à grande échelle. Que soit à partir d'un design existant ou selon les spécifications du client, la transformation de la matière première d’une caisse en bois pour le transport demeure simple et efficace.
 
Sécuritaires et résistantesEn raison de la façon dont elles sont conçues, les caisses en bois sont plus difficiles à ouvrir pour une personne non-autorisée à le faire. Pour certaines entreprises, c'est un facteur très important, surtout en ce qui concerne l'expédition d'articles fragiles, précieux ou confidentiels. En effet, les caisses en bois sont sécuritaires et offrent une grande protection. Elles sont également très stables et résistantes et assurent aux objets les plus fragiles une protection supplémentaire et l'assurance d'arriver à destination sans être endommagés.
 
Empilez-les! Les caisses en bois sont faites de parois épaisses, ce qui permet de les empiler les unes sur les autres. Elles offrent une grande résistance et durabilité et supporteront le poids de plusieurs étages. Les caisses en bois résistent très bien à la pression verticale si elles sont empilées correctement; le poids doit, par précaution, être uniformément réparti.
 
Moins de matériaux requis. Au cours du processus de fabrication, le boîtes faites de contreplaqué nécessitent plusieurs matériaux et équipements, dont  des colles et additifs très toxiques pour améliorer et faciliter le processus de stratification qu'elles subissent. Ce n'est pas le cas pour les caisses en bois qui sont... purement en bois!
 
Pas d'agents toxiques. Une fois de plus, les caisses en bois sont tout à fait naturelles. Les caisses en bois de chez Herwood peuvent également être traitées thermiquement selon les normes internationales NIMP 15, en utilisant un processus exemptant tout produit chimique. De plus, couper et travailler avec du bois usiné expose les travailleurs à des éléments toxiques qui peuvent leur causer des problèmes de santé à long terme, mais aussi possiblement s'infiltrer lors de l'expédition.
 
Si vous cherchez des matériaux d’emballage de haute qualité, Herwood peut vous fournir toutes les caisses et palettes en bois que vous désirez. Nous vous offrons des prix compétitifs et des produits conformes aux normes internationales de l'industrie maritime. Nous sommes basés dans le sud du Québec et desservons tout l'est du Canada ainsi que les États-Unis.

Pourquoi prendre des risques? Appelez-nous dès aujourd'hui pour commander vos palettes et caisses en bois qu'elles soient standards ou sur mesure!


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo