Accueil > Les palettes en bois contre les palettes en plastique: Les réponses à toutes vos questions

Les palettes en bois contre les palettes en plastique: Les réponses à toutes vos questions

27 août 2012

Les palettes en bois contre les palettes en plastique: Les réponses à toutes vos questions

Vous peut-être responsable de l’entreposage ou du transport pour une entreprise située dans la région du sud du Québec ou en Nouvelle Angleterre? Votre entreprise vient peut-être tout juste de déménager dans la région? Peu importe votre situation, vous devez trouver une entreprise capable de produire et fournir les palettes en bois dont vous aurez besoin. Cependant, vous vous retrouvez face à un dilemme. Devriez-vous opter pour des palettes en bois ou en plastique?

Pour vous aider dans votre démarche, voici les réponses aux questions fréquemment posées sur les palettes de transport.

Q : Quel type de palette est moins dispendieux. Les palettes en bois ou les palettes en plastique?
R : À poids égal, les palettes en bois sont 3-6 fois moins dispendieuses que celles en plastique.

Q : Quel matériel est le plus résistant?
R : Les palettes en bois et en plastique peuvent être personnalisées. Toutefois, dépendamment du poids qu’elles doivent transporter, il est important de noter que les palettes en plastique peuvent s’effondrer sans avertissement, même sous des charges inférieures à leur capacité maximale.

Q : Les palettes en plastique sont-elles plus durables?
R : Lorsqu’elles sont bien construites, les palettes en plastique et les palettes en bois sont extrêmement durables. Cependant, si l’intégrité d’une palette en plastique a été compromise, elle devient inutile. De leur côté, les palettes en bois peuvent être réparées et remises en circulation à plusieurs reprises.

Q : Les palettes en bois sont-elles hygiéniques?
R : Tous les types de palettes doivent être extrêmement sanitaires pour assurer le transport sécuritaire des produits alimentaires et pharmaceutiques, surtout lorsque la marchandise transportée doit franchir des frontières au niveau national ou international. Les palettes en bois qui ont reçu un traitement chimique peuvent laisser des résidus qui risquent de s’accrocher à la marchandise. Les palettes en bois qui ont reçu un traitement thermique (les palettes sont placées dans un four chauffé à une température minimale de 50 °C (133 °F) pendant 30 minutes) ne contiennent aucun liquide ou résidu gazeux et elles ne contiennent aucun insecte et aucune larve. Elles sont les palettes en bois les plus sanitaires disponibles sur le marché.

Q : Quel matériel est moins dommageable pour l’environnement?
R : Les palettes en bois sont fabriquées à partir du bois coupé dans les forêts qui sont une ressource renouvelable (il y a plus d’arbres en Amérique du Nord qu’il y a 70 ans). Les palettes en plastique sont conçues à partir d’un procédé chimique qui utilise des combustibles fossile qui relâchent des gaz nocifs dans l’atmosphère. De plus, contrairement aux palettes en plastique, les palettes en bois peuvent être réparées plusieurs fois et lorsqu’elles ne peuvent plus être utilisées, elles sont recyclées en biomasse.

HWP est le fabriquant de palettes en bois dont vous avez besoin. Si vous êtes à la recherche d’un fabriquant de palettes en bois située dans la région du sud du Québec ou en Nouvelle Angleterre, ne cherchez plus et contactez HWP. Situé à Windsor et possédant plus de 65 ans d’expérience dans la fabrication de palettes, cette entreprise familiale possède l’équipement nécessaire pour être votre principal fournisseur de palettes et caisses en bois. Toutes les palettes fabriquées par HWP subissent un traitement chimique certifié HT-ISPM 15. Votre marchandise peut donc traverser les frontières en toute sécurité. Le cycle de production de HWP est entièrement écologique. De la production en passant par la réparation jusqu’au recyclage, rien n’est gaspillé. Nous possédons un large inventaire de palettes standards et nous possédons l’habilité de produire des palettes en bois selon vous spécifications personnelles. Pour plus d’informations ou pour obtenir une soumission, contactez HWP dès aujourd’hui. 

http://www.ampcq.org/francais.html



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo