Accueil > Les palettes en bois résisteront à l’augmentation des tarifs du bois d’œuvre

Les palettes en bois résisteront à l’augmentation des tarifs du bois d’œuvre

12 octobre 2012

Les palettes en bois résisteront à l’augmentation des tarifs du bois d’œuvre

Au cours de l’année, les tarifs du bois d’œuvre ont lentement augmenté à travers l’Amérique du Nord, mais soyez sans crainte, malgré cette augmentation, les palettes en bois seront toujours moins dispendieuses que leurs homologues en plastique.

C’est une bonne nouvelle, surtout si on se fie au rapport publié par la CIBC qui affirme que les tarifs du bois d’œuvre vont diminuer prochainement pour ensuite remonter au début de l’année 2013. Les raisons qui expliquent cette soudaine inflation sont :

  • L’infestation du bois d’œuvre canadien par le Dendroctone du pin ponderosa a fait chuté la demande à l’internationale
  • Le renforcement du marcher immobilier
  • L’envol de l’industrie manufacturière canadienne
  • Les exportations vers la Chine qui sont plus importantes que jamais


Un autre facteur qui affecte le prix du bois d’œuvre est le fait que de moins en moins de scierie sont en opération depuis la dernière crise économique qui a frappé l’Amérique du Nord. Cependant, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises puisque les scieries qui demeurent ouvertes augmentent d’une manière significative leur production pour éviter les pénuries de bois d’œuvre canadien en Amérique du Nord et à l’international.

Du point de vue de l’offre et la demande, le prix des palettes en bois risque de demeurer stable, donc, les palettes en bois seront toujours moins dispendieuses que les palettes en plastique.

De plus, certaines entreprises innovatrices comme HWP travaillent de près avec leurs clients pour concevoir des palettes en bois qui seront plus durables sans être nécessairement plus dispendieuses.

Depuis plus de 65 ans, les trois générations de la famille Wheeler conçoivent et fabriquent des palettes en bois, des caisses en bois ainsi que des emballages en bois de leur entreprise située à Windsor au Québec. Si vous rechercher un fournisseur de palettes en bois dont les palettes furent traitées à la chaleur en respectant les normes HT-ISPM, n’hésitez pas à contacter HWP puisqu’elle est la seule entreprise située près des frontières américaines qui offre ce service. Grâce à ce traitement, les emballages en bois HWP peuvent traverser toutes les frontières nationales et internationales ce qui veut dire que votre marchandise sera toujours livrée à temps. Pour discuter des besoins en emballages en bois de votre entreprise, contactez HWP dès aujourd’hui. 

http://www.lemondeforestier.ca/hausse-du-prix-du-bois-acheteurs-optimistes-entreprises-prudentes/



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo