Accueil > Les principaux critères à considérer lors d’achats de palettes en bois

Les principaux critères à considérer lors d’achats de palettes en bois

27 février 2013

Les principaux critères à considérer lors d’achats de palettes en bois

Au cours des cinquante dernières années, les palettes d'expédition ont subi une série d'innovations et de transformations. De nos jours, on les retrouve sous plusieurs dimensions et différents matériaux y compris le bois, les composites de bois, en panneaux de particules, en plastique et en métal. Malgré l'introduction des autres matières, le bois massif reste sans aucun doute le matériau de choix pour l'expédition et les opérations en entrepôt. Voici les facteurs les plus importants à considérer lorsque vous décidez de choisir des palettes en bois pour votre entreprise.

 

Faciles à personnaliser

Les palettes en bois massif ont un énorme avantage sur les autres palettes fabriquées à partir d'autres matériaux car elles sont faciles à concevoir et à produire. Les palettes en bois peuvent être facilement personnalisées afin de répondre aux spécifications des produits expédiés. À l'aide d'un logiciel de conception de palette assistée par ordinateur, les palettes en bois peuvent être conçues de façon à répondre aux plus sévères exigences et offrent aussi une résistance hors du commun lors de l'expédition. Cette flexibilité de conception augmente la sécurité apportée aux produits expédiés et diminue les dégâts possibles ainsi que les coûts.

 

Recyclables

Une des plus grandes préoccupations des gens face aux palettes en bois est l'environnement. Heureusement, le paysage de montagnes de palettes en bois inutilisées devient chose du passé. Présentement, plusieurs compagnies ont adopté de nombreuses initiatives afin de résoudre ce problème. La plus prometteuse est celle implantée dans les compagnies de fabrication de palettes consistant à offrir des cycles complets de production verte permettant une récupération à 100 %. Grâce à ces innovations, un espace de stockage précieux est libéré sur les chantiers et les palettes récupérées sont ensuite réutilisées, recyclées ou utilisées dans la production d'énergie renouvelable, telle que la biomasse.
 

Traitées thermiquement

Le processus de traitement thermique élimine efficacement les larves ou les parasites présents dans le bois utilisé pour la fabrication des palettes. Ce traitement a aussi pour effet de réduire le poids de l'emballage en éliminant l'humidité dans le bois, ce qui entraîne d'importantes économies dans le coût total de l'expédition. D'ailleurs, lors de votre choix de manufacturier, assurez-vous de faire affaire avec une compagnie de palettes en bois qui répond aux normes internationales NIMP-15. Cela garanti que vos produits se déplaceront sans problème à travers le monde.
 

Les palettes en bois restent une option des plus favorables pour l'expédition et le stockage. Leur souplesse de conception, leur durabilité et leur rentabilité font d'elles des éternelles favorites. Lors de votre recherche de fabricants de palettes en bois, tâchez de trouver des entreprises qui possèdent des normes de qualité rigoureuses et un réel respect de l'environnement.



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo