Accueil > Les palettes en bois et l’industrie forestière canadienne

Les palettes en bois et l’industrie forestière canadienne

17 février 2015

Bois d'oeuvre canadien

Chaque bien de consommation a ses hauts et ses bas, et présentement, le marché du bois d’œuvre connait une hausse. Les compagnies forestières canadiennes démarrent l’année en force, ainsi que la demande pour le bois d’œuvre canadien, américain et particulièrement en Chine, accusant ainsi une hausse de l’exportation forestière de 10 % par rapport à 2014. L’épinette, le pin, le sapin et autres essences de bois –  se vendent tous à prix fort, et les prévisions à long terme dans ce secteur prédisent que les prix continueront à grimper. Les consommateurs qui envisagent faire l’achat de produits de bois tels que les caisses et palettes en bois, voudront porter attention au prix de bien d’une valeur considérable, puisque la fluctuation et la hausse prévue affectera certainement leurs coûts de revient. 

Le marché du bois d’œuvre en plein essor

Au train où les choses vont, la tendance à la hausse du prix du bois est largement due à l’offre et à la demande. Aux États-Unis, l’économie  en rebond ainsi qu’un dollar plus fort ont mené à une augmentation des demandes de permis de construction; du bois de charpente est nécessaire afin de bâtir ces maisons. Du côté de l’offre,  certaines des plus éminentes compagnies de l’industrie forestière canadienne sont incapable de suivre le rythme de la demande pour le bois d’œuvre. Ceci est occasionné par plusieurs facteurs, incluant de récentes infestations de la tordeuse de l’épinette, des raisons de conservation et autres.  

Il y a d’autres facteurs aussi, comme la valeur du dollar canadien plus basse que le dollar américain et d’autres devises internationales. Les acheteurs de l’extérieur du Canada savent que maintenant est un bon moment d’acheter des matériaux canadiens (à ne pas confondre avec des biens canadiens) puisque le taux de change est largement en leur faveur. Finalement, le service ferroviaire Canadien National a contribué à la hausse des prix du bois d’œuvre.  Premièrement, la confiance des acheteurs a pris du mieux, merci aux améliorations apportées au réseau ferroviaire ces deux dernières années, rendant ainsi le transport du bois (ainsi que d’autres matériaux bruts) par train plus sécuritaire, plus fiable et plus efficace. Aussi, pour faire ces améliorations, le CN a fait l’achat d’une grande quantité de bois, augmentant ainsi la demande et les prix.  

Ce que ça signifie si vous prévoyez acheter des palettes

Si vous envisagez investir dans un parc de palettes en bois pour votre entreprise, c’est maintenant le temps d’acheter! Voici pourquoi: les prix sont peut-être en ce moment à la hausse, mais selon un article récent publié dans The Vancouver Sun, le International Wood Markets Group prévoit que les prix pour le bois d’œuvre et de charpente atteindra des sommets d’ici 2017. Retarder vos achats de palettes pourrait coûter plus cher pour vous et votre entreprise.

Lorsque vous serez prêts à discuter de l’achat de palettes, passez un coup de fil chez Herwood. En tant que l’un des meilleurs manufacturiers de palettes en bois en Amérique du Nord, nous pouvons déterminer le nombre de palettes dont votre entreprise a besoin et vous procurer le nombre qui rencontrera vos besoins. Que vous soyez intéressés aux palettes traitées thermiquement, aux caisses en bois ou à tout autre produit d’expédition en bois conçus pour l’exportation, Herwood est là pour vous aider. Communiquez avec nous dès aujourd’hui au  1-800-884-4907.

 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo