Accueil > Recyclé du bois de palette de manière créative

Recyclé du bois de palette de manière créative

08 novembre 2016

Recyclé du bois de palette de manière créative

Bien que la plupart des gens perçoivent le bois de palette comme une structure de bois désuète et inutile, ces dites palettes peuvent être recyclées de multiples manières, et ce, toutes les plus créatives et innovatrices les unes que les autres. Que ces projets servent à ranger des articles de la maison ou comme mobilier de chambre à coucher, il n’y a effectivement aucune limite à ce que vous pouvez faire avec de vieilles palettes.

Une terrasse en bois

En accumulant suffisamment de bois de palette, il est possible de rebâtir votre balcon en un tournemain. Recueillir cette quantité de bois n’est pas un problème. Les compagnies telles que Herwood Fabricant d’emballage en bois font une rotation de stock ce qui vous permet de récupérer quelques palettes aisément. Elles seront parfaites pour alimenter votre décor extérieur. Vous pouvez laisser aller votre créativité afin de personnaliser votre cour arrière en apposant un design ou un style particulier à votre balcon de bois de palette. Pourquoi ne pas créer du mobilier d’extérieur qui s’agencerait au balcon?

Clôture extérieure

Au lieu d’avoir une clôture de type traditionnel autour de votre maison ou de votre terrain, vous pourriez utiliser du bois de palette comme clôture temporaire ou de manière permanente pour un look plus moderne.

Présentoir à épices

Si l’un des membres de votre foyer aime cuisiner, vous êtes surement déjà bien équipé côté épices. Avec de légères modifications, une petite palette peut facilement être convertie en présentoir à épice, et le tout, de manière esthétique. Vous pouvez conserver l’effet bois pour une allure plus rustique ou peindre le support afin qu'il s'agence avec les murs de votre cuisine. Dans tous les cas, vous ajouterez un accessoire clé à votre décor.

Portemanteau ou support tout usage

Un autre projet amusant pourrait être un portemanteau ou support tout usage sur lequel vos accessoires d’hiver pourront reposer. Commencez par clouer une palette verticalement au mur de manière à ce que le bout touche le plafond. Ensuite, vous pourrez y ajouter des poignées ou de simples clous aux hauteurs désirées. Si vous désirez ajouter un peu de piquant à votre projet, il est toujours possible d’ajouter un présentoir à soulier pour créer un tout.  Une fois de plus, vous pouvez peindre, vernir ou conserver l’œuvre tel quel.

Si vous avez du vieux bois de palette qui traine quelque part ou si vous désirez faire quelque chose de vos mains, tentez de recréer l’une de nos suggestions. Les options sont illimitées en passant par des meubles, des étagères et bien plus que vous pourrez ensuite personnaliser à votre guise.



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo