Accueil > Une machine pour vous débarrasser de vos palettes inutiles

Une machine pour vous débarrasser de vos palettes inutiles

16 mars 2012

Une machine pour vous débarrasser de vos palettes inutiles

Il existe une machine extraordinaire qui mérite d’être vue (et entendue) pour être crue.

Il s’agit simplement du broyeur The Crusher, une machine qui réduit sans effort 1 500 palettes en copeaux et en poussière. Impressionnant? Absolument!

Suite à un investissement de un demi-million de dollars à l’été 2008, HWP est venue à la rescousse de plusieurs entreprises ensevelies sous une montagne de palettes et autres débris associés au bois.

De plus, Grâce à cela, HWP a amélioré sa production 100% recyclée et environnementale dont elle est si fière.

Le Crusher est une machine automatique : les palettes tombent dans un convoyeur lent qui les achemine vers une puissante roue d’alimentation. Le moulin est un cylindre en métal ou un limon mesurant environ 24 pouces de diamètre. À l’intérieur se trouvent 56 dents au carbure et chacune d’entre elles a la taille d’un poing. Le limon tourne à environ 2000 tours par minute et lorsque les palettes sont poussées dans le limon par la roue d’alimentation, le procédé de concassage commence. Un écran filtre possédant des trous carrés d’un diamètre de deux pouces, permet au bois broyé de voyager vers le convoyeur qui sert de décharge, le camion qui récupère les copeaux or un conteneur.

Et que se passe-t-il avec les vis de métal, les clous, les écrous et les boulons? Pas de problème!

Les palettes sont si violemment concassées que le métal est séparé du bois pour ensuite être envoyé dans le convoyeur de décharge grâce à un puissant aimant. Le métal termine ensuite son voyage dans un conteneur réservé à cet effet.

Il existe quatre importantes utilités pour les palettes broyées :

  • De la litière pour animaux
  • De la matière première pour la Mélamine
  • De la matière première pour fabriquer les granules de bois utilisées dans certains appareils de chauffage
  • De la biomasse utilisée pour chauffer des chaudières industrielles

Grâce à l’aide du Crusher, HWP permet aux entreprises de se débarrasser de leurs palettes inutiles pour libérer leurs entrepôts, le tout en contribuant à la préservation de l’environnement grâce à un processus de fabrication qui est 100% recyclable.

HWP est uniquement situé pour être votre fournisseur de palettes que vous soyez localisé au Québec ou en Nouvelle-Angleterre. Pour discuter comment HWP pourrait vous débarrasser de vos palettes inutiles, veuillez nous contacter dès aujourd’hui. 

 

http://www.ampcq.org/



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo