Accueil > Utilisez l'outil de travail idéal

Utilisez l'outil de travail idéal

28 septembre 2012

Utilisez l'outil de travail idéal

Le débat sur les palettes de bois par rapport au plastique existe depuis que des palettes en plastiques sont disponibles sur le marché. Visitez n’importe quel site de fabricants de palettes, régulièrement mis à jour avec des actualités et quelques informations, et vous verrez que chacun se bat pour affirmer le même slogan : « notre solution est meilleure que la vôtre ».

Le « bois est meilleur que le plastique », trouvez ici pourquoi.

Tout d’abord, l’industrie des palettes de bois n’a rien contre l’utilisation du plastique. Il n’y a aucune conspiration ici. En fait, les gens qui œuvrent dans l’industrie des palettes de bois sont de grands fans du plastique, comme n’importe qui d’autre dans le monde. L’apparition du plastique a rendu nos vies plus faciles d’innombrables façons. Des téléphones portables aux bouteilles de shampooing, jusqu’aux photocopieuses et imprimantes ou encore l’intérieur des voitures, la liste continue indéfiniment. Un monde sans plastique est impossible à imaginer.

Le cœur de notre argument se trouve là-dedans.

Le plastique, pourtant produit par la combustion des combustibles fossiles, est essentiel à l’existence de plusieurs produits. Ces combustibles fossiles sont précieux et superflus, alors pourquoi utiliser le plastique pour créer des palettes ?

Des palettes et des caisses en bois sont également traitées à fortes températures. Elles sont aussi durables et hygiéniques que n’importe quelle palette en plastique sur le marché aujourd’hui. En fait, les palettes de bois s’avèrent plus sanitaires que celles en plastique. Certains microbes peuvent survivre plus longtemps sur du plastique et peuvent être difficiles à enlever, même après un lavage intensif !

Les acheteurs de palettes de bois comprennent que celles-ci sont moins chères à produire, à acheter et elles proviennent de la forêt qui est une ressource renouvelable en plus d’être 100% recyclables. Il n’est nécessairement pas utile de gaspiller nos précieux combustibles fossiles pour produire des palettes en plastique.


HWP, un fabricant de palettes de bois situé au Québec, fabrique et distribue des emballages en bois depuis plus de 65 ans. Des pièces de taille standard aux solutions sur mesure répondant aux spécifications exactes des clients, HWP est votre portail unique pour des palettes, des caisses et des solutions d’emballage en bois traité thermiquement.

Optez pour des solutions d’emballage en bois en entrant en contactant HWP dès aujourd’hui. 

http://www.ampcq.org/francais.html



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo